Isolation de vos combles


LAURENT ISOLATION est une entreprise qualifiée QUALIBAT RGE  et reconnue pour la qualité des travaux exécutés par ses propres techniciens qui vous propose l’isolation PAR SOUFFLAGE de laine de roche de vos combles perdus.

Si vous souhaitez rénover votre logement pour plus de confort, améliorer la valeur de votre bien immobilier et surtout réduire vos factures énergétiques, l’isolation est la priorité.

LAURENT ISOLATION améliore l’isolation de votre habitat :

 

PERTES DE CHALEUR D’UNE MAISON D’AVANT 1974 NON ISOLÉE
PERTES DE CHALEUR D’UNE MAISON D’AVANT 1974 NON ISOLÉE

 

 

logo ademe

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le constater sur ce schéma, l’isolation des combles est la première des isolations à effectuer dans une maison. La toiture est l’endroit où la déperdition de chaleur est la plus importante.

La technique du soufflage consiste à souffler la laine de roche en vrac sur le plancher de vos combles perdus et de recréer un matelas homogène d’isolant. Cela nécessite l’utilisation d’une machine qui carde l’isolant en flocons puis le souffle dans les combles.

soufflage de laine de roche dans un comble

soufflage de laine de roche dans un comble

 

isolation des combles perdus avec de la laine de roche
isolation des combles perdus avec de la laine de roche

Les critères des matériaux pour l’isolation par soufflage des combles perdus

L’isolation par soufflage des combles perdus est une technique éligible à la TVA à 5.5% et aux aides financières telles que le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique et à l’Eco-Prêt à Taux Zéro, à condition de respecter certains critères.

 

 

Caractéristique de la laine de roche

La laine de roche est l’isolant naturel par excellence. Issue de la pierre volcanique, les transformations qu’elle subit lui confèrent les performances fondamentales, qu’elle gardera tout au long de son cycle de vie :

Isolation thermique

Résistance à l’eau

Imputrescibilité

Protection incendie inégalée (classée A1)